Review Hobbit RDA

Publié le par vapor.gearbest.com

 

1 – Introduction

 

Mon premier reconstructible, mon premier dripper, était un clone de Sailing A7.

Moi qui à l'époque n'utilisait que des iClear16D (top dual-coil, avec fibre de silice), je me souviens, avec émotion, la claque que je me suis pris après avoir fait mon premier micro-coil/coton (cardé!!) et pris la première bouffée

Ce jour là j'ai compris que la vape, c'était autre chose et que les saveurs étaient vraiment fades dans le iClear …

 

Le A7 avait de nombreux avantages :

  • Il était pas cher, même l'original était vendu moins de 15€

  • Il était entièrement démontable … pour le nettoyer c'était vraiment extra !

  • Sa chambre d'atomisation très réduite, le top cap en dôme et l'arrivée d'air sous le coil, permettaient une restitution des saveurs incomparable

  • Il ne faisait que 14mm de diamètre ce qui permettait son utilisation sur une simple batterie eGo, pour peu quelle permettre de faire varier la tension

  • Il n'y a aucun joint ! Tout est vissé … peut être pas l'idéal au niveau étanchéité mais parfait pour la longévité

  • Le plot 510 était réglable et permettait l'utilisation en botton-feeder

 

C'est simple, malgré le fait que je possède plus d'une dizaine de dripper, celui-ci est toujours sur mon bureau et monté, prêt à l'usage (juste à mettre un bout de coton)

 

Ceci dit, il avait quand même un gros défaut … sûrement du fait de sa petite taille, il chauffait comme un malade !!! même avec un drip-tip en delrin, après 3 ou 4 taffes, je me brûlais les lèvres

Depuis, je lui cherche un remplaçant

 

 

Je ne connaissais pas « FocusEcig ». C'est apparemment une compagnie Chinoise spécialisée dans la eCigarette comme il en existe des centaines à Shenzhen.

Celle-ci semble pourtant différente car elle ne propose pas de clone mais des produits originaux (pour ce que je peux en juger) et très variés allant du dripper, aux pinces céramiques …

 

Et dans son catalogue se cache quelques perles intéressantes et malheureusement méconnues.

C'est ainsi que mon attention à été portée sur le RDA Hobbit !!

 

2 – Packaging

 

J'ai presque honte de faire un chapitre pour cela !

Il vous sera livrée dans une simple petite boite en carton

 

A l'intérieur, vous trouverez le (petit) dripper … encore une chance , et un sachet de spare contenant 2 joints, 1 vis, un coil de 3mm de diamètre et un pad de coton japonnais (quoique je n'ai pas vu son passeport )

 

Dans la catégorie « service minimal » je ne crois pas avoir vu mieux … ceci dit pour le prix, il ne fallait peut être pas en attendre plus. D'une manière ou d'une autre vous payez le super packaging !

3 – Caractéristiques

 

Le dripper fait 17mm de diamètre

pour seulement 24mm de haut, hors connexion 510 et drip-tip

C'est relativement petit, bien que j'en possède de moins haut … par contre en diamètre, c'est le deuxième derrière le A7 !

 

On remarquera les ailettes de refroidissent dans la partie haute, cela m'a tout de suite inspiré

 

Le plot 510 en acier inoxydable, n'est pas réglable et est affleurant, ce qui fait qu'il ne sera pas utilisable sur un mod mécanique avec connexion hybride … et je dois dire que c'est dommage

 

D'un coté, on a une gravure « FocusEcig - Hobbit »

et dans l'autre, dans la partie basse, le trou d'airflow de 2mm. Il est possible de légèrement le fermer, si vous aimez un tirage serrer, le dripper n'étant pas spécialement aérien même ouvert à fond.

 

La conception est assez simple (mais pas simpliste!!) mais donne une impression de qualité indéniable.

Il n'est composé que de 3 pièces.

Je préfère les atomiseurs simples. Ils sont généralement plus facile à utiliser, et plus robuste dans le temps. Moins il y a de pièces, moins il y a de risque de casse.

de gauche à droite :

  • Le top cap avec 2 joints
  • Le corps de la chambre d'atomisation
  • Le plateau avec ses 2 posts, 2 joints et le trou d'airflow qui correspond à celui dans la base de la chambre.

 

Les finitions sont excellentes, les joints du plateau tiennent plus fort que ceux du top-cap, ce qui est appréciable quand vous devez remettre des gouttes.

L'atomiseur arrive très propre … pas d'odeurs suspectes, pas de traces douteuses

 

Donc c'est un single coil, avec arrivée d'air sous le coil.

D'après ce que j'ai pu constaté avec certaines vidéo, la hauteur de la cheminée d'air à été augmentée pour limiter les risques de fuite si jamais vous mettez trop de liquides, comme quoi FocusEcig écoute les remarques de ses utilisateurs.

 

Les trous de passage des pattes du coil sont vraiment trop petit et mal positionnées, à mon avis ! Le coil devant se placer entre les deux plots …

Le A7 avait quasiment le même soucis, sauf que les plots étaient légèrement tournés et les trous à 45° en opposition … Hmmm, je doute que vous compreniez ce que je raconte , faites moi confiance, c'était (un peu) plus facile.

 

Pour celui-ci, la solution sera de coincer les pattes sous les têtes de vis qui sont quand même assez larges.

 

Une caractéristique intéressante de ce dripper, ce sont deux trous qui se trouvent de chaque coté du coil et qui permettent de récolter l'excédent de liquide, offrant une belle réserve

 

Environ 8mm de profondeur, ce n'est pas négligeable !!

 

Petit comparatif de taille avec le A7

 

 

4Montage

 

Il est temps de se faire un petit montage …

Pour le premier test, on va commencer soft avec mon coil habituel :

Kanthal A1 0,32 (28AWG), 8 tours sur un diamètre de 2mm, ce qui nous donne environ 1,3 , entre 13 et 15W, c'est parfait

 

Installation dans le dripper, les pattes coincées sous les têtes de vis. Il faut bien maintenir le coil quand on sert les vis, pour que celui-ci reste perpendiculaire … pas évident, mais c'est une question de pratique

la prochaine fois, je le monterais dans l'autre sens, la tête en bas !

Parce ce que comme ceci, je trouve qu'il est un peu trop éloigné de l'arrivée d'air et je l'ai un peu déformé en le repositionnant

 

Une petite chauffe pour finaliser le serrage des spires et vérifier qu'il s'allume de l'intérieur vers l'extérieur

 

Une bande de 2 fois le diamètre du coil (donc 4mm) de coton Japonnais Puff.

Pour couper la bonne longueur, j'ai estimé que, de la résistance jusqu'au bord du dripper, c'était la même distance que pour aller du coil, jusqu'au bord du trou. Et donc ensuite, j'ai rajouté les 8mm qui correspondent à la profondeur de ceux-ci.

 

Il faut que les mèches soient « un peu » roulées mais pas compressées !

Sur la photo, celle de gauche est parfaite, celle de droite, peux mieux faire … En fait, le diamètre de la mèche doit être sensiblement équivalent à celui du trou !!

 

Avec l'aide, d'un petit tournevis, d'un bout de kanthal ou de n'importe quoi qui passe à proximité de votre main  Vous devez mettre la mèche dans le trou mais sans la tasser … juste que le bout touche le fond.

et si cela dépasse un peu à l'extérieur, ce n'est pas bien grave, cela fait de la réserve supplémentaire

 

Un petit tour sur l'Ohmmètre pour vérifier la valeur de la résistance et surtout s'il n'y a pas un court-circuit

1,36 … parfait !

 

On humidifie le tout avec votre juice préféré du moment

 

Puis installation sur le mod, 13W, et c'est parti

C'est beau

Y'a un peu plus, j'vous le met quand même ?

 

 

5Verdict

 

Autant le dire tout de suite, j'aime beaucoup ce dripper !

Le rapport qualité/prix est plus qu'excellent !

 

La qualité de l'ensemble est supérieure à beaucoup d'atomiseurs beaucoup plus cher.

Le rendu des saveurs est très bon … évidement la quantité de vapeur n'est pas énorme, mais, je l'ai dit depuis le début, c'est un dripper pour les saveurs pas pour le power vaping !!

Si vous faites vos juices et avez besoin d'un petit atomiseur pour les tester vite fait, je pense que c'est l'idéal … vous ne pourrez trouver mieux !

 

Les points négatifs :

Il faut bien que j'émette quelques réserves quand même

  • En premier lieu, la base non démontable me gêne un petit peu, surtout avec le juice qui tombe dedans … et je ne sais pas comment c'est fait dessous, cela me perturbe

Mais rassurez vous je crois que je vais vivre avec un bon trempage 10min dans de l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle devrait suffire à me tranquiliser

 

  • Deuxième point, le pin du connecteur 510 qui ne dépasse pas, même pas d'1mm et que l'on ne peux pas régler …

Il y a deux semaines, cela ne m'aurait pas perturbé plus que cela … en fait, j'ai des dizaines d'atomiseurs dont le plot n'est pas réglable et qui ne dépasse pas.

Mais je viens de faire l’acquisition de mon premier méca, qui utilise une connexion hybride, c'est à dire que le plot positif de l'accumulateur est en contact direct avec le plot du 510 de l'atomiseur

Avec le Hobbit, si j'essaye de l'utiliser, c'est clairement court-circuit immédiat (avec chauffe de l'accu et dégazage  )

 

Si vous ne possédez que des mod électro, ou des méca avec connexion 510 normale, cela ne devrait pas vous poser de problème

 

Pour le fun, j'ai ressorti une de mes vielles batterie eGo-VV (Voltage Variable)

Je n'ai pas retrouver la bague exacte mais c'est malgré tout acceptable

Contrairement à ce que voudrait nous faire croire certains grands spécialistes de la vape, vous n'avez pas besoin d'un mod électronique pour utiliser un dripper … avec le montage que je viens de faire à 4,2V on obtient 13W, ce qui est largement suffisant !!!

J'ai utiliser mon A7 pendant des mois sur cette batterie qui est sur la photo et je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter autre chose immédiatement.

 

Maintenant, la batterie, aujourdhui manquait de pêche comparée à un mod récent, mais il faut dire elle était chargée à moins de la moitié (cela fait plus de 6 mois que je ne l'avais pas utilisé) , mais cela fonctionne quand même … cela m'a rappelé le « bon vieux temps »  (oui je sais, j'abuse)

 

Le dripper Hobbit de FocalEcig est en vente sur le site de GearBest à cette adresse

http://www.gearbest.com/electronic-cigarettes/pp_211071.html

pour seulement 8.71$ soit 7.77€ au cours du jour, frais de port inclus et hors frais Paypal !

Sérieusement, à ce prix, c'est de l'argent bien investit

 

Publié dans Revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article