Review KSD U1000

Publié le par vapor.gearbest.com

1 – Introduction

Toujours dans ma recherche du mod électronique avec une bonne autonomie (autrement dit avec 2 accumulateurs), j'ai décidé de tester le KSD U1000 100W.


 

KSD, aussi connu sous le nom de Kangside, fut (si on veux bien les croire) les créateurs du célèbre Vamo !

Enfin, « célèbre » pour ceux qui vapent depuis plus de 2ans … à l'époque où les mod électroniques délivraient péniblement 20W … étaient principalement des tubes faisant penser à des sabres lasers et où les rares box, avaient la forme de briques.

A cette époque, vous aviez le choix entre des mod européens qui coutaient la peau des fesses, ou le Vamo 3 ou 5, qui ne coûtait pas grand-chose mais était assez fragile si vous tombiez sur le bon clone … en effet, ce fut certainement le mod le plus cloner de la petite histoire de la vape !! Et pourtant ce sont des chinois qui clonaient des chinois

Malheureusement, KSD était encore à sortir un Vamo V7 proposant royalement 30W quand eLeaf a pris le marché par surprise avec son iStick 20W, tout petit riquiqui .. et tout le monde à embrayé derrière.

Depuis KSD essaye de recoller au train mais sans grand succès … ils proposent toujours du bon matériel mais qui ne se distingue pas vraiment, d'une manière ou d'une autre, vis à vis de la concurrence.

2 – Caractéristiques

Taille :

95mm (9,5cm) en hauteur

58mm (5,8cm) de large

25mm (2,5cm) d'épaisseur

A noter que le coté opposé aux boutons est arrondi, pour améliorer la prise en main.

Si vous avez lu ma précédente review sur le iJoy A160, vous pouvez aussi remarquer, que ce mod est plus grand sauf pour l'épaisseur (3mm) ! Le plus impressionnant étant la largeur ou il accuse 15mm (1,5cm) de plus … ce qui est quand même pas mal !

 

Chipset Yihi SX330

Puissance de 10 … impossible de descendre plus bas !! ... à 100W

supporte des résistances de 0,1 jusqu'à ??? (je n'ai pas retrouvé l'information  )

Connecteur 510 sur ressort

Fabriqué en aluminium et embarque donc 2 accumulateurs 18650 en série

La trappe des accus est fixée par des aimants

Pas de contrôle de température !!

Il existe un modèle similaire vendu un peu plus cher, qui offre aussi 100W mais avec le contrôle de température en plus, le KSD TC1000

 

3 – Packaging

Première surprise, la boite est assez petite ! Beaucoup plus petite que celle de l'A160 !

A l'arrière, pas grand-chose d’intéressant, à part le scratch code pour vérifier l’authenticité du produit.

Là où iJoy donnait toutes les informations et caractéristiques technique du mod, Kangside se contente de laconique mise en garde de sécuritée

A la limite, cela fait plus peur qu'autre chose !


 

A l'intérieur, même état d'esprit, le strict minimum ! Un petit manuel utilisateur, une carte de contrôle technique

et le mod

Le revêtement blanc sur les cotés en « velours » se détache et était venu se collé partout sur le mod … noir ! 

Bon, pas très grave en soit quand tu as compris d’où venait toutes ces pelluches blanches qui ressemblent à des griffures au premier coup d'oeil !


 

A première vue, l'aspect du mod est bizarre, j'ai eu l'impression qu'il était en plastique , probablement du fait que j'étais à l'extérieur en plein soleil … en fait la surface est pleine de stries verticales et brillantes, assez agréable au touché, et je pense que cela doit limiter fortement l'apparition de griffures

4 – Le tour du propriétaire

Pas grand-chose à dire. Des écritures blanches bien visible, un peu trop à mon goût, de chaque coté

L'indication « mini » est très certainement un trais d'humour des ingénieurs de chez Kangside

La face avant avec les 3 boutons habituels et l'écran

A noter qu'ils ne sont pas dans l'axe … mais légèrement plus près du bord opposé à la trappe. C'est curieux … probablement une raison technique !

Rien ne bouge, pas de bruit désagréable de hochet, même en secouant généreusement le mod. L'ensemble est de bonne qualité, rien à redire, cela semble solide !


 

Après mettre cassé les ongles pour ouvrir la trappe tellement les aimants la maintiennent bien en place, je me suis rendu compte que je m'y prenais comme un idiot (pour pas dire "un con")

Pour ouvrir, c'est finalement super facile !

On met le pouce au milieu de la trappe et on glisse vers le bas !!!

et hop, c'est ouvert

C'est super propre à l'intérieur, mais je n'ai pas été jusqu'à dévisser la protection du chipset !

Une chose qui m'a surpris au début, c'est l'absence des habituelles « lanières » pour aider à retirer les accumulateurs de leur logement.Mais finalement, il y a plus de place que dans la A160, et cela ne pose pas de problème majeur

Comme dans celle-ci, les accumulateurs sont en série.

Je me répète encore une fois :

Dans un mod mécanique ou électronique, contenant 2 accumulateurs (ou plus), ceux-ci doivent IMPÉRATIVEMENT être de même marque, de même modèle et du même age … c'est à dire avoir le même nombre de cycle de charge/décharge, tout cela pour des raisons de sécurité !

 

La trappe se remet en place facilement grâce aux aimants qui font très bien le job !


 

Petite comparaison de taille par rapport à la A160

1,5 cm de plus cela fait quand même pas mal

la différence de hauteur n'est pas vraiment choquante … d'ailleurs à l'usage, cela ne se remarque même pas

Les plots 510, tout les deux sur ressorts. La A160 est plus épaisse mais c'est comme la différence de hauteur, c'est assez peu visible.

Les traces blanches sur l'arrondi du connecteur 510 du KSD ne sont pas des rayures mais les fameuses pelluches blanches du « velour » de la boite

Vous pouvez voir, que si on ne regarde pas attentivement, on peux prendre cela pour des rayures …

5 – Utilisation

Note : Il est important que je dise d'entrée de jeu: je suis sùr que le modèle que j'ai reçu est défaillant au niveau de l'électronique !

Ce sont des choses qui arrivent, surtout avec du matériel qui à voyagé sur la moitié du globe terrestre par la poste dans une petite boite en carton !

C'est rare, c'est même la première fois que cela m'arrive !

Le plus gros soucis étant un bruit, un sifflement électronique relativement présent quand l'écran est allumé ! Donc je vais évité de trop m’attarder sur le fonctionnement du chipset en général


 

Ceci étant dit :

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas spécialement de grandes mains pour un homme ! Et j'ai eu du mal à trouver une manière « agréable » ou « confortable » de tenir ce mod !!

Les 1,5cm de plus me posent un problème assez difficile. Finalement, j'ai fini par adopter cette position : Fire avec l'index et le pouce sur le décroché qui se trouve à l'arrière du mod … ce n'est pas idéal mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux 

(ce n'est pas une rayure sur la hauteur du mod, mais un reflet du soleil!!!!)


 

Au niveau du poids, j'ai été surpris par le résultat de la balance ! Elle

me semblait bien plus légère que cela

121g à vide

et 208g avec les deux accumulateurs … un peu plus lourde que la A160 … mais rien de bien méchant … comme je viens de le dire, j'avais même pensé le contraire avant la pesée


 

Détail de l'afficheur

Alors là, je trouve que l'on est plutôt en service minimum !

  1. Affichage du niveau des accumulateurs, avec jauge et pourcentage … je trouve que l'un des deux est redondant et donc inutile !

  2. Puissance en Watt

  3. la valeur de la résistance avec une précision de 1 chiffres après la virgule. Là c'est carrément limite ! Sur un mod qui monte jusqu'à 100W, ne donner la résistance que avec une précision de 1 chiffres, cela semble léger … bien que l'on puisse discuter sur la précision des ohmmètres qui affichent 2 chiffres, je trouve qu'ils auraient quand même pu faire un effort 

  4. La tension en Volt correspondant la puissance en fonction de la résistance

C'est tout !

Pas plus d'information que sur mon IPv2 mini, qui ne délivre que 30W et je trouve que les info sont mieux présentés sur cette dernière !

Pour un chipset Yihi, il manque (cruellement) les 5 mémoires … moi qui change fréquemment d'atomiseur plusieurs fois par jour, j'apprécie réellement cette fonction.

L'intensité de l'affichage varie (légèrement) quand vous appuyez sur le fire … mais ce n'est pas si flagrant


 

Avec les deux accumulateurs chargés, j'ai tenu tranquillement 4 jours voir même un peu plus !

Le mod coupe à 3,14V, ce qui est excellent

Un dernier détail, comme pour l'A160, et comme vous l'aurez peut être noté sur les photos, il n'y a pas de port USB, ni pour recharger, ni pour mettre le chipset à jour.

Pour la recharge, comme déjà expliqué dans la review du iJoy, c'est principalement pour des raisons de coût et de place dans la box.


 

6 - Verdict

Du fait des problèmes que j'ai rencontré avec le chipset, j'ai du mal à donner un avis tranché.

Il est clair pour moi que le modèle que j'ai reçu était défectueux … enfin je l'espère fortement

… non, il déconne de trop, cela ne peux être qu'un problème électronique.


 

Au point de vue qualitatif, il n'y a rien à redire. Il donne une impression rassurante de solidité et d'excellente fabrication. Son revêtement légèrement striée tient bien et semble super résistant aux rayures … la preuve : En plus de dix jours, je n'ai pas réussi à en faire une seule alors que je ne suis pas plus soigneux que cela … il traîne dans mes poches avec mes clés et de la monnaie.

Le capot avec sa fermeture par aimants puissants qui font un beau « clac » quand tu le referme, inspire vraiment confiance.


 

Là où cela pêche pour moi, c'est la prise en main ! Surtout que dans le même temps j'ai résolu mon problème de fermeture du capot de l'A160 en mettant un petit bout de scotch d'électricien à l'intérieur de la trappe …

Le KSD, du coup, parait énorme et inconfortable … J'imagine aisément qu'avec des mains un tout petit peu plus grandes cela ne serait pas un réel problème, mais pour une femme, cela peux être un point discriminant.


 

Finalement, je me suis décidé à retirer les 3 vis cruciformes pour voir ce qu'il a dans le ventre !

Rien à dire, cela confirme la bonne impression extérieur ! Pas de paquet de colle « à la Cloupor », c'est propre, bien rangé avec de belles soudures … ils auraient même pu faire un effort d'ergonomie et gagner quelques millimètres sur la longueur tellement il y a de la place sous le capot.

 

Si je devais choisir entre celui-ci et le A160, mon choix irait sans hésitation vers le iJoy A160, pour la prise en main, l'afficheur plus complet et agréable ... et même si personnellement cela ne me sert à rien, le surplus de puissance disponnible peux être un argument de poids ... surtout que au final avec les codes de réduction, il coute moins cher

 

Le mod électronique U1000 de Kangside est en vente sur le site de GearBest à cette adresse :

http://www.gearbest.com/electronic-cigarettes/pp_202760.html

Le prix officiel est de 52.67$, mais le code de réduction:

KSDU1000

permet de le réduire à 50.90$ soit 45,20 € au cours d'aujourd'hui !!

Publié dans Revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article