KSD Vamo Box 25W

Publié le par vapor.gearbest.com

1- Introduction

Si j’apprécie les mod avec double accumulateurs pour leur autonomie, et que cela ne me gène absolument pas de sortir avec la iStick 100W surmontée royalement de son BigTank, setup qui dépasse tranquillement les 20cm de haut et d'un poids plus qu'honorable, il existe des situations où je préfère être « un peu » plus discret !

Visite en famille ou repas au restaurant pour n 'en citer que deux.

Aussi quand j'ai vu les premières photos de ce mod, j'ai tout de suite su que c'était ce que j'avais besoin.

 

J'ai déjà présenté KangSide dans la revue de la U1000. A ce moment, j'avais écrit :
« Depuis (le Vamo) KSD essaye de recoller au train mais sans grand succès … ils proposent toujours du bon matériel mais qui ne se distingue pas vraiment, d'une manière ou d'une autre, vis à vis de la concurrence. »

Je crois que cette fois-ci, ils tiennent le bon bout et la réutilisation du nom « Vamo » est une bonne idée

2- Packaging

Quand j'ai ouvert l'enveloppe, parmi les autres produits que j'avais commandé, je me suis franchement demandé qu'est ce que c'était que cette boite d'allumette
Sérieusement, au milieu des autres boites de mod et d'atomiseurs, celle-ci faisait réellement riquiqui … Je m'attendais a un petit mod mais pas à une aussi petite boite

Je pense que GearBest devrais renforcer d'une manière ou d'une autre ses paquets. Vu la tête de la boite, j'imagine aisément ce quelle a pu subir durant le transport … c'est même étonnant qu'il n'y ait pas plus de casse ! (j'ai pris cette photo directement à l'ouverture de l'enveloppe à bulle).

Rien de particulier à remarquer : le sigle de KangSide en doré sur fond noir et un nom « Box Mod » (sous le code à barre). Même pas le nom de Vamo !

La boite fait un peu cheap voir même un peu peur

Sur le coté, la série d'icônes habituel … et « Made in China »

 

De l'autre coté, la couleur de la box : Noire dans mon cas ! Je trouve la rouge aussi assez sympa


 

et derrière une information sur les risques d'utilisation (« diarrhea » vraiment ?  ) et une adresse d'un site web ainsi qu'un scratch code pour vérifier l'authenticité du produit


 

A l'intérieur : le mod, un petit manuel en Anglais et en Chinois, un tout petit cable USB avec connecteur en plastique dur et une carte de contrôle qualité … c'est tout ! Même pas un petit bout de mousse pour caler/protéger le mod !

Je trouve que pour un mod, même s'il est vendu à très bas prix, il pourrait y avoir un minimum de protection, surtout quand on vois l'état de la boite
 

Passons !

3- Caractéristiques

Taille :
Hauteur = 56mm
Largeur = 39,4 mm (41,5mm au niveau du bouton « fire »)
Épaisseur = 23,9mm

Rien à redire, même la iStick 20W peux aller se rhabiller

Elle tient vraiment bien dans le creux de la main, et le revêtement strié minimise les risques de griffure tout en gardant un aspect assez doux

Donc, comme son nom l'indique, permet de fournir jusqu'à 25W, accepte des résistances de 0,2 jusqu'à 3.

A noter qu'il existe des variations de ce modèle :

  • Un Vamo 50W, identique à celui-ci sauf qu'il fait 85,5mm de haut, utilise des accumulateurs 18650 et fournis jusqu'à 50W … mais on perd en discrétion, ce qui fait le charme de celle-ci

  • Une KSD mini 25W : Assez semblable à celle-ci mais en même temps fort différente ! Un peu plus haute, elle embarque un accumulateur intégré non remplaçable de 1800mAh, ce qui est largement mieux que toutes les 18350 actuellement disponibles sur le marché. On peux faire la différence au premier coup d’œil car le bouton « Fire » de la Vamo est rouge et son écran dans le sens de la hauteur


 

Poids sans accumulateur : 91gr
Poids avec accumulateur : 111gr
Pour quelqu'un comme moi habitué à se trimbaler avec des mods double accu, ce n'est vraiment rien …

Petit tour :

Une fois n'est pas coutume, commençons par le dessus

Un excellent point positif pour moi : Un connecteur 510 en acier sur ressort  ceux qui ont connu le Vamo 3 ou 5 avec son connecteur flottant en laiton apprécierons j'en suis sur

Par contre le décroché n'est pas forcement une bonne idée ! Parce qu'il limite l'utilisation à des atomiseurs de 23mm de diamètre maximum. Ceci dit, j'ai vu des photos sur un forum d'une personne qui a limer cette « protubérance » pour pouvoir monter un KS RTA et cela donne vraiment bien



 

La face avant, le bouton « Fire » rouge est un peu too much mais comme il est caché dans votre main, cela passe encore

L'afficheur, bien que assez petit, est très lisible et assez lumineux. Par contre en extérieur, on ne vois absolument rien dessus.

Les boutons cliquètent un tout petit peu quand vous secouez la box, mais rien d'insupportable comparé à une iStick (au hasard). Et ils font un beau « click » quand vous les pressez


 

Sur le coté droit, le connecteur USB pour recharger l'accumulateur. Pour une fois qu'il n'est pas dessous !

J'émets une réserve sur les ampères affichés :

Même si elle accepte une intensité de 2A, je vous déconseille vivement l'utilisation de ce type d'adaptateur mural ! C'est beaucoup trop pour un accumulateur 18350, et vous allez réduire sa durée de vie de manière importante si vous le chargez de cette manière. Un adaptateur ne dépassant pas 500mA me parrait plus adapté voir même un chargeur externe si vous en possédez un.

Rien à signaler sur ce coté

Dessous, la trappe pour l'accumulateur, qui se visse, avec ses 6 généreux trous de dégazage … celui-ci, il ne va pas exploser en cas de surchauffe de l'accumulateur !

Et deux vis 6 pans creux qui correspondent à celles visible sur le dessus … je ne pense pas quelles traversent, je n'ai pas (encore) essayé de la démonter


 

Quand on ouvre la trappe, on peux voir dans le fond le contact positif qui semble pouvoir se visser, mais qui en fait est sur ressort

Comme pour le U1000, les finitions sont propres et l'intérieur est nickel

4- Utilisation

Malgré sa petite taille, l'afficheur est très lisible

Les informations sont complètes sans fioritures. Et le chipset des plus classiques.

5 clicks pour allumer (mignonne animation « Hello »)

5 clicks pour éteindre (gentille animation « Bye »)

3 clicks pour passer l'affichage de Volts en Watts et réciproquement

+/- pour monter/descendre le réglage (de 2 à 8,5V ou 7 à 25W)

Appuis long et simultané sur le + et le – pour verrouiller le mod Y COMPRIS LE FIRE !! (dommage)

Quand tu prend une taffe, il affiche le temps en dixième de seconde et coupe à 10s

Sur l'afficheur lui-même, en haut à gauche, la tension en V (quand on est en mode Watt, sinon l'inverse)

En haut à droite, la valeur de la résistance en Ohms () dynamique avec une précision de 2 chiffres après la virgule

Au centre à gauche, la jauge de la batterie et au centre la puissance en Watt qui s'incrémente de 0,1W

Rien que du très classique, voir même basique … et bien sur pas de contrôle de température

 

Quand la batterie ne peux plus fournir la puissance demandé, le mod réduit automatiquement celle-ci et quand elle est complètement vide, il affiche « BATTERY : LOCK ! PLEASE CHARGE ! »

Il coupe à 3,4V ce qui est correct

J'utilise des accumulateurs Tensai LC18350HP-700, donc 700mAh de charge et un CDM de 14A ce qui est un peu trop mais c'est tout ce que j'avais sous la main

Un accumulateur avec un CDM de 8A est suffisant, mais d'après le site http://www.dampfakkus.de, aucun n'offre vraiment beaucoup plus de capacité


 

A l'usage, monté avec le Goblin Mini  en single coil à 1,23 pour 14-15W, je tiens quasiment la journée complète sachant que je vide un réservoir par jour soit 3ml. Le soir, je dois changer l'accumulateur ou changer de mod.

C'est plus que correct et en tout cas bien mieux que je n'espérais.

Par contre, j'ai la sensation que les watts affichés sont légèrement sur-évalués. Avec cet atomiseur, avec ce montage, et sur un autre mod, je suis plutôt à 13-14W pour avoir le même ressenti (toujours ma fameuse méthode hautement scientifique  )


 

Mais l'ensemble est tellement petit, que je peux tout cacher dans mon poing, seul le drip-tip dépasse et je fais feu avec la pulpe de mon majeur

5- Verdict

J'avais pris ce mini mod pour sa discrétion et le fait qu'il puisse malgré tout envoyer 25W.

Dans l'ensemble je suis satisfait … c'est même mieux que prévu. Il est plus petit qu'une iStick 20W (2cm de moins sur la hauteur !!  ) et l'autonomie, même si elle n'est pas renversante, est acceptable (pour la taille).

Du coté des points négatifs : La boite gagnerait à être de meilleure qualitée surtout avec de la mousse pour protéger le mod. Les services postaux du monde entier étant d'une délicatesse légendaire  je pense que ce ne serait pas du luxe

Et ce bouton rouge ! On dirait un bouton d'alarme incendie Mais comme je l'ai déjà dit, les 3/4 du temps, celui-ci sera dans votre poing donc quasiment invisible

 

Si vous êtes à la recherche d'un petit mod discret pour utiliser la journée, celui-ci devrait être en tête de votre liste surtout que le prix est tout à fait abordable

La KSD Vamo Box 25W est en vente sur le site de GearBest à cette adresse :

http://www.gearbest.com/vv-vw-mods/pp_227517.html

pour 17.39$ soit 16.19€ au cours du jour, FdP inclus et hors éventuel frais Paypal

 

Publié dans Revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article